Ne rendez pas vos déchets « SAUVAGES »

 

 

 

Face aux nombreux dépôts sauvages ramassés chaque année sur le territoire, Versailles Grand Parc lance une nouvelle campagne de sensibilisation.

 

Des affiches s'invitent ainsi sur les panneaux et les réseaux sociaux, pour rappeler que 125 tonnes de déchets sauvages sont collectés chaque année par l'Agglo auxquels s’ajoutent 2375 tonnes par les 19 communes. L’occasion de rappeler également que les coûts de nettoyage sont supportés par les impôts des habitants ! D'autres actions qui découlent de ces incivilités alourdissent la facture : la réhabilitation ou encore la surveillance des sites touchés.

 

 

 

Dégradation du paysage, pollution des sols et des eaux, dangers sanitaires, les dépôts sauvages, en plus d’être illégaux, entrainent de nombreuses nuisances. Tous les déchets déposés en dehors des lieux et/ou des temps de collecte dédiés sont dits « sauvages ». Déposer un sac poubelle à côté d'un point d'apport volontaire (PAV) pour le verre, ou mettre aux encombrants un réfrigérateur constituent également des dépôts sauvages. En effet, les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) doivent être rapportés en déchèteries ou aux permanences du samedi car ils contiennent des substances nocives et ne doivent pas être déposés sur la voie publique.

 

 

La déchèterie intercommunale de Bois d’Arcy est accessible gratuitement pour tous les habitants l’Agglo. Et pour savoir où et quand déposer ses déchets, consultez le guide du tri ! Plus d’infos sur : versaillesgrandparc.fr